15 conseils de carrière pour les étudiants

Le collège est une partie importante de votre vie. Il est temps de bâtir votre carrière et d’établir des liens qui vous aideront dans votre future carrière. C’est une opportunité d’acquérir de nouvelles compétences, expériences et connaissances qui vous aideront à trouver un emploi après l’obtention de votre diplôme.

Les étudiants du Collège devraient tirer le meilleur parti de ces opportunités et les utiliser comme tremplins vers le succès dans leur future carrière.

Vous pouvez obtenir un diplôme qui vous aidera dans votre future carrière. Cependant, il est également important pour vous de vous faire des amis et des relations pendant vos études. Ainsi, lorsque des opportunités d’emploi se présentent, ces personnes savent qui vous êtes et peuvent être en mesure de se recommander ou de se connecter les unes aux autres.

1. Trouvez le bon job d’été

La meilleure façon d’obtenir un emploi qui vous aidera à construire votre CV, à acquérir de nouvelles compétences et à établir des liens est de trouver un emploi d’été qui combine toutes ces choses. Vous voulez chercher quelque chose où vous pouvez être payé, mais aussi acquérir de l’expérience ou vous qualifier pour des bourses ou d’autres opportunités tout au long de votre cheminement de carrière.

Vous voudrez peut-être également prendre en considération le montant d’argent qui pourrait être sur la table lorsque vous postulez à des emplois – la plupart des entreprises n’offrent pas beaucoup d’argent pendant leurs périodes de vaches maigres (début janvier à fin juin), il est donc important non seulement de penser à quel type d’expérience de travail et de qualifications dont vous aurez besoin, mais en plus du montant d’argent que chaque employeur offre généralement par semaine (ou par mois).

2. Acquérir de l’expérience

L’expérience est le meilleur professeur. C’est aussi la meilleure façon d’apprendre et d’évoluer dans votre carrière, il est donc important que vous acquériez autant d’expérience que possible.

• L’expérience vous aide à grandir et à développer vos compétences. Vous pouvez apprendre des autres en travaillant avec eux pendant des années ou même simplement en voyant comment ils font leur travail au quotidien.
• L’expérience vous rend plus précieux sur le marché du travail : acquérir beaucoup d’expérience donne aux employeurs l’assurance que leur investissement sera rentable, car il y a tellement de fois où l’embauche d’une personne qui fait quelque chose de similaire depuis des années a bien fonctionné (voir # 2 ci-dessus). ).

3. Le réseautage est la clé

Le réseautage est un bon moyen de rencontrer des gens, de construire votre réseau, d’apprendre de nouvelles choses et d’obtenir des informations.
Lorsque vous êtes à l’université et que vous essayez de décider quel cheminement de carrière vous convient le mieux, le réseautage peut être un outil inestimable pour vous aider à prendre cette décision.

Par exemple : si quelqu’un se lance dans la médecine comme choix de carrière et qu’il souhaite en savoir plus avant de s’y engager pleinement, aller sur Internet ou parler avec d’autres personnes qui ont déjà fréquenté l’école de médecine lui permettrait d’accéder à ce domaine. sans avoir aucune expérience préalable dans leur domaine de prédilection !

4. Comportement

L’attitude est le facteur le plus important pour déterminer si vous réussirez ou non. Si votre attitude n’est pas positive, cela n’aura pas d’importance. Il est temps pour vous de changer d’état d’esprit et de commencer à réfléchir au genre de personne que vous voulez être. Cela va être votre vie pendant longtemps.

Vous pouvez développer une attitude efficace en pensant à toutes les grandes choses qui se sont produites dans votre vie jusqu’à présent, ainsi qu’à toutes les opportunités qui vous attendent encore ! Plus souvent vous pensez positivement à vous-même et aux autres autour de nous aujourd’hui – et demain – mieux notre pays s’en portera en général

5. Habillez-vous pour réussir

S’habiller pour réussir, c’est être à son meilleur, mais aussi s’assurer d’être habillé de manière appropriée pour une occasion ou un cadre donné. Par exemple, si vous êtes un vendeur qui se rend à un entretien et que vous devez porter un costume, assurez-vous qu’il vous va bien avant de quitter la maison !

Il en va de même pour les réunions de travail formelles avec des clients ou des collègues – vous voulez que tout s’emboîte bien pour que les gens remarquent à quel point vous êtes beau plutôt que de se concentrer sur le ridicule de tout parce qu’ils ne peuvent pas voir au-delà de leurs propres vêtements (qui peuvent ne pas convenir) .

7 conseils pour postuler aux bourses ?

6. Ne laissez pas vos parents vous bousculer

Ne laisse pas tes parents te bousculer. Les parents ont beaucoup de pouvoir pour influencer votre carrière, mais ils peuvent aussi être autoritaires et insistants.
Ils peuvent ne pas vouloir que vous travailliez chez McDonald’s parce qu’ils pensent que c’est en dessous de vous, ou ils pourraient penser que se lancer en affaires les aidera à gagner plus d’argent que de travailler comme ingénieur.
Ils peuvent également se tromper sur ce qui est le mieux pour vous en tant qu’adulte – et s’ils se trompent sur quelque chose comme ça, alors il vaut mieux ne pas écouter !

7. Soyez patient et n’abandonnez pas trop tôt

N’ayez pas peur d’être patient avec vous-même, vos rêves et les objectifs que vous vous êtes fixés. Vous ne réussirez pas tout ce que vous essayez, mais ce n’est pas grave ! N’ayez pas peur d’essayer à nouveau, ou pire encore, abandonnez complètement l’un de vos rêves après avoir échoué de temps en temps parce qu’il ne vous était pas du tout destiné.
C’est là que je pense que les gens ont tendance à faire des erreurs : ils attendent d’eux-mêmes quelque chose pour lequel ils ne sont pas encore (ou jamais) prêts, mais quand quelque chose ne va pas, au lieu d’apprendre de leurs erreurs, ils abandonnent avant de revenir plus forts qu’avant. pour ne plus décevoir les autres… ce qui n’a aucun sens car pourquoi s’embêter à essayer si toutes ces choses sont hors de portée ?

8. Envisagez une industrie créative dans laquelle travailler

Si vous cherchez un emploi qui vous permet d’être créatif et de faire vos propres heures, envisagez de travailler dans l’industrie des arts ou du divertissement. Ce sont certaines des industries à la croissance la plus rapide en ce moment, et les opportunités ne manquent pas pour ceux qui les souhaitent.
Les domaines créatifs offrent généralement des horaires flexibles, ce qui peut être important si vous avez d’autres responsabilités comme les devoirs scolaires ou les obligations familiales. En plus d’être amusants, intéressants et stimulants (et souvent gratifiants), ils ont aussi tendance à bien payer, surtout si vous êtes bon dans ce que vous faites !
Il est important non seulement que votre travail permette de la flexibilité, mais aussi qu’il redonne : réfléchissez à la possibilité de faire du bénévolat dans le cadre de votre rôle ; faire des choses comme donner des cours ou encadrer des jeunes; fournir des services tels que la traduction; aider à former les nouveaux employés afin qu’ils puissent mieux faire leur travail ; etc.

9. Regardez toujours le coût de la vie là-bas

Si vous songez à déménager dans une nouvelle ville, il est important de tenir compte du coût de la vie dans cette ville. Le coût moyen du logement à New York est de 3 750 $ par mois ; à Los Angeles, c’est 2 100 $.
Mais si vous ne pouvez pas payer un loyer ou un prêt hypothécaire par vous-même et que vous n’avez pas d’économies (ou au moins assez d’argent pour une urgence), alors ne déménagez pas là-bas !

Il est également important non seulement de savoir quel type d’opportunités d’emploi il y a, mais aussi où elles se trouvent dans ces villes/villes/pays. Cela s’ajoute à leur accessibilité pour les heures de travail et les préférences de localisation lorsque vous déterminez si le travail à distance a du sens pour vous ou non.

10. Les stages liés à votre majeure sont bons pour votre carrière

Lorsque vous êtes à la recherche d’une carrière, les stages sont l’un des meilleurs moyens de mettre le pied dans la porte. Ils peuvent également vous aider à acquérir de nouvelles compétences, à rédiger un CV et à réseauter avec des employeurs potentiels.
Cependant, tous les stages ne sont pas égaux.
Certains postes peuvent payer moins que d’autres ou exiger plus de travail de votre part que d’autres ; cela pourrait être parce qu’ils sont plus compétitifs ou parce qu’ils exigent des niveaux de compétence plus élevés ainsi qu’une expérience de travail dans cette industrie/secteur. S’il y a quelque chose de spécifique dans un stage qui en vaut la peine (par exemple, s’il semble qu’il mènera directement à un emploi à temps plein), alors allez-y !

10 meilleures universités européennes qui accordent des bourses

11. Votre GPA déterminera beaucoup de choses pour votre carrière

Votre GPA est important au collège, et il est tout aussi important lorsque vous démarrez votre carrière. Un GPA bas peut signifier que vous n’obtiendrez pas l’emploi ou la promotion que vous souhaitez, ou que votre salaire sera inférieur à ce qu’il devrait être.

En fait, si une entreprise embauche quelqu’un sur la base de ses notes au lycée et découvre plus tard qu’elle n’en a pas de bonnes (ou pire encore, qu’elle est diplômée d’un autre pays), elle peut immédiatement la licencier sans même lui donner une chance de faire leurs preuves.
GPA déterminera combien d’argent arrive sur votre compte bancaire chaque mois – plus il y a d’argent qui arrive chaque mois en raison de vos compétences en matière d’éducation au travail/à l’école/etc., alors évidemment cela signifie plus de bonheur pour toutes les personnes impliquées !

12. Nettoyez vos réseaux sociaux

Vous devriez nettoyer vos médias sociaux. Vous pourriez être tenté de laisser derrière vous d’anciens messages et comptes, mais il est important que vous supprimiez tout ce qui pourrait vous embarrasser plus tard dans la vie. Par exemple, si vous deviez partager un article sur l’inconduite sexuelle avec des amis sur Facebook, ce serait mauvais pour les futurs entretiens d’embauche. Il en va de même pour l’utilisation d’un langage ou de traits inappropriés (par exemple, être raciste).
C’est aussi une bonne idée de s’assurer que le contenu de vos messages est approprié pour le domaine de carrière pour lequel vous postulez – et rappelez-vous : quelle que soit l’expérience d’une personne dans son domaine, elle doit toujours prouver qu’elle est digne d’un emploi en montrer aux employeurs quel genre de personne ils sont en dehors des heures de travail !

13. Tirez le meilleur parti des salons de l’emploi

• Qu’est-ce qu’un salon de l’emploi ?

Un salon de l’emploi est un événement où les employeurs viennent recruter des employés qualifiés et leur offrir des opportunités d’emploi. Le but de l’événement est de trouver des candidats qui répondent aux exigences de l’entreprise et qui démontrent leurs compétences afin de pourvoir des postes au sein de l’organisation.

• Pourquoi avez-vous besoin d’aller à un salon de l’emploi ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les emplois disponibles ou s’il existe des postes qui correspondent à vos compétences, assister à un salon de l’emploi peut vous aider à en apprendre davantage sur ces sujets auprès de personnes qui ont déjà vécu ce processus elles-mêmes. Cela vous donne également l’opportunité de réseauter avec d’autres candidats potentiels (le cas échéant), ce qui pourrait conduire à de futures opportunités d’emploi plus tard !

10 choses à retenir pour avoir une carrière réussie

14. Restez en contact avec vos anciens patrons

Si vous avez travaillé avec votre ancien patron pendant un certain temps, il est naturel de vouloir rester en contact. Vous pouvez le faire en leur envoyant un e-mail ou en les appelant sur leur téléphone. C’est aussi une bonne idée de leur demander s’ils ont des recommandations pour obtenir un nouvel emploi ou une promotion dans leur entreprise.
Si vous ne savez pas quel type d’expérience de travail vous recherchez, il pourrait être utile de demander à votre ancien patron !

15. Prenez l’initiative et faites quelque chose de nouveau

N’ayez pas peur d’essayer quelque chose de nouveau. Ayez confiance en ce que vous faites et n’abandonnez pas trop tôt si cela ne fonctionne pas du premier coup. Si vous essayez quelque chose de nouveau et que cela ne fonctionne pas, cela ne signifie pas qu’il n’y a aucun moyen que cela finisse par réussir, cela signifie simplement que cela peut prendre plus de temps que prévu ou nécessiter plus de pratique que prévu. N’oubliez pas : la persévérance paie ! Ne laissez pas vos parents vous bousculer non plus ; ils peuvent être préoccupés par leurs propres sentiments, mais parfois nous avons besoin de quelqu’un d’autre (comme un conseiller) qui peut nous aider à comprendre les choses par nous-mêmes afin de ne pas nous décourager lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu tout de suite. »

Conclusion

L’université est un moment idéal pour apprendre et explorer de nouvelles choses, mais c’est aussi le moment pour vous de commencer à penser à votre carrière. Il existe de nombreuses façons de le faire, de la rédaction de CV et de la demande de stage à la prise d’initiative à l’école ou à la participation à des activités parascolaires. Si vous voulez avancer dans la vie, il est important que vous profitiez de toutes les opportunités disponibles au collège.

²