CANDIDATURE SPONTANEE: COMMENT TRAVAILLER A L’AMBASSADE DES ETATS UNIS D’AMERIQUE A ABIDJAN?

CANDIDATURE SPONTANEE: COMMENT TRAVAILLER A L’AMBASSADE DES ETATS UNIS D’AMERIQUE A ABIDJAN?

CANDIDATURE SPONTANEE: COMMENT TRAVAILLER A L’AMBASSADE DES ETATS UNIS D’AMERIQUE A ABIDJAN?

Il est souvent bon de s’informer sur les opportunités que l’on peut avoir. Mais le problème c’est où trouver la bonne information quand nous savons que sur internet beaucoup de choses peuvent se passer comme les vols, les arnaques etc.

Pour notre part : job.jeunesseivoire avions choisi de vous fournir la bonne information en matière d’opportunité d’emploide carrière professionnelle et même de bourse d’étude.

Aujourd’hui nous allons vous partager ce conseil sur comment vous pouvez postuler de manière spontanée sur le site de l’ambassade des états Unis d’Amérique en Côte D’Ivoire.

Suivez attentivement et surtout lisez toutes les conditions pour faire le bon choix.

Bon à savoir :

Toutes les candidatures doivent être soumises via ERA pour être prises en compte.

Avis important :
  • Entrez toutes les études et expériences de travail via l’application ERA en  anglais . Les curriculum vitae ou les fichiers de curriculum vitae joints ne seront  pas  pris en considération.
  • Les candidatures DOIVENT être remplies en  anglais  pour les postes nécessitant un niveau d’anglais II ou supérieur. Les candidatures complétées en français pour ces postes ne seront pas considérées et jugées NON ADMISSIBLES.

La Mission des États-Unis en Côte d’Ivoire offre des chances égales et un traitement juste et équitable en matière d’emploi à toutes les personnes sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, d’âge, de handicap, d’affiliation politique, d’état matrimonial ou d’orientation sexuelle.

Comment faire une demande d’emploi à l’ambassade des états unis d’Amérique à Abidjan?

Guide d’utilisateur de demande d’emploi

Pour télécharger le guide veuillez cliquer sur le lien : GUIDE DE DEMANDE D’EMPLOI PDF 

Comment faire carrière dans le service extérieur?

La mission d’un diplomate américain au service extérieur est de promouvoir la paix, de soutenir la prospérité et de protéger les citoyens américains tout en faisant progresser les intérêts des États-Unis à l’étranger. Si vous êtes passionné par la fonction publique et que vous souhaitez représenter les États-Unis dans le monde, une carrière stimulante et enrichissante vous attend. L’opportunité de travailler et de découvrir des cultures, des coutumes et des personnes de différentes nations est vraiment une carrière pas comme les autres.

Le travail que vous ferez aura un impact sur le monde. Vous serez invité à servir dans l’une des 270 ambassades, consulats et autres missions diplomatiques dans les Amériques, en Afrique, en Europe et en Eurasie, en Asie de l’Est et Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et en Asie du Sud. Certains de ces postes se trouvent dans des environnements difficiles et même dangereux, mais y travailler offre de grands défis et récompenses.

Comment faire un test rapide?

Comment faire pour bénéficier d’un stage ou d’une bourse de l’ambassade des états unis d’Amérique en Côte D’ivoire?

Que vous soyez un étudiant de premier cycle ou de troisième cycle à la recherche d’un stage de fond ou d’une bourse soutenant la politique étrangère des États-Unis, il n’y a aucune limite quant à la distance que nos opportunités peuvent vous emmener. Vous aurez l’occasion d’avoir un aperçu de la politique étrangère et de la diplomatie des États-Unis, d’explorer de nouvelles perspectives de carrière et d’acquérir des compétences tout au long de la vie en représentant l’Amérique dans le monde.

Pour plus de détails : INFORMATION STAGE ET BOURSE

Nous croyons ces informations vous seront très utiles pour la suite de votre carrière professionnelle.